Du 13 au 18 mai, l'une des membres du pôle formation se rendra en Suède afin d'échanger sur les pratiques mises en place dans les universités locales.

Publié le 25 avril 2024 Mis à jour le 30 avril 2024

Cet échange sera l'occasion de découvrir les méthodes pédagogiques de la Suède et bien plus encore.

Grâce au programme Erasmus +, le programme de mobilité des étudiants et personnels, l'une des membres du pôle formation du Catalyseur Paul Sabatier, Claudine de la Rocque, aura la chance de se rendre dans plusieurs universités suédoises afin d'y observer les méthodes pédagogiques mises en place là-bas.

Cela sera aussi l'occasion de découvrir la place de l'entrepreneuriat et de l'innovation dans les universités de Suède et ainsi de découvrir de quelle manière elles accompagnent les porteuses et porteurs de projet et favorisent l'émergence de l'innovation sur place.

Sensible à la problématique de l'environnement, ayant notamment participé à la création de l'atelier "impact environnemental" à destination des porteuses et porteurs de projet du Catalyseur Paul Sabatier, cet échange sera également l'occasion la membre du pôle formation d'en retirer les bonnes pratiques en matière de développement durable.

Enfin "last but not least", l'un des objectifs de ce voyage sera aussi de créer de possibles synergies et des actions communes dans le futur entre les différentes universités suédoises visitées et l'université Toulouse III - Paul Sabatier.

Au total, ce séjour comprendra la visite de plusieurs sites de l'université suédoise Linneaus University.

Le programme s'annonce donc chargé pour le membre de notre équipe, mais nous avons hâte de son retour pour découvrir les méthodes mises en place en Suède et imaginer ce qu'il serait possible de créer en lien avec Linneaus University.