Publié le 21 janvier 2025–Mis à jour le 3 février 2025
Afin de permettre aux derniers inscrits et inscrites en date de faire un état des lieux de l'avancement de leur projet et de prévoir la suite, l'équipe en charge de l'accompagnement a mis en place une session de l'École du Catalyseur, du 21 janvier au 18 février 2025.
Cette session est destinée à cadrer le développement du projet et à déterminer la teneur des différents ateliers d'accompagnement futurs en fonction des objectifs propres à chaque projet.
A l'origine destinée aux personnels désireux de se former à l'entrepreneuriat et l'innovation de manière fictive, cette formation a été adaptée pour s'intégrer dans notre offre d'accompagnement.
En effet, de par la vision qu'elle offre sur la globalité du projet, il était intéressant de s'en servir comme outil de développement des startups.
C'est désormais une étape obligatoire pour tous les nouveaux inscrits au programme d'accompagnement des projets innovants du Catalyseur et un outil essentiel pour le bon développement de la startup.
De plus, cet exercice permet d'avoir une vision globale de ce qu'est la réalité d'un projet.
Pour cette nouvelle session, 5 nouveaux projets se prêtent au jeu.
Durant toute la semaine, ils ont pu développer leur compréhension de leur projet et de leur écosystème et déterminer la direction la plus adaptée à prendre dans leur développement.
Parmi ces 5 projets on retrouve Fitmee, l'un des derniers à avoir rejoint nos programmes d'incubation dans le cadre du French Tech Tremplin Incubation.
Cette startup, qui propose une solution numérique innovante pour réserver des séances de sport, profitera d'un accompagnement personnalisé, d'un accès à tous nos services et d'un espace de travail durant une année, Le Catalyseur étant une nouvelle fois opérateur French Tech pour 2025.
Si ces projets n'en sont actuellement qu'à leurs débuts, nul doute que leur solution innovante devraient connaître un rapide succès.
Nous vous tiendrons au courant de leur avancement dans les prochains mois.