Afin de mieux sélectionner les projets éligibles à l'accompagnement, Le Catalyseur Paul Sabatier organise chaque mois un comité de sélection.

Publié le 17 mai 2024 Mis à jour le 17 mai 2024

Ce comité de sélection, qui réunit des membres de l’écosystème régional de l’entrepreneuriat et de l’innovation, ainsi que des membres de l'équipe et de l'université, décide chaque mois des startups qui intègre le programme d'accompagnement du Catalyseur.

Pour ce mois de mai, deux startups ont été retenues.

Le comité de sélection de mai a validé l’entrée en incubation des projets Happy Pro et Riméo.
 
Happy Pro

Happy Pro est une application mobile pour les propriétaires de biens en location courte durée dédiée à la gestion du ménage et des interventions urgentes.

Ce projet était déjà accompagné l'année dernière sous un format "coaching". La validation du comité de sélection des projets innovants du mois de mai lui permet de bénéficier dorénavant d'ateliers individuels pour challenger son projet sur des questions de fond et passer la vitesse supérieure.

Ce qui lui a permis de remporter l'adhésion du jury ? La focalisation vers un marché de niche et une compréhension fine des besoins de sa clientèle.

Retrouvez Happy Pro sur ses réseaux :
Facebook : HappyPro
Instagram : happypro_fr
LinkedIn : HappyPro

Riméo

Riméo propose un service innovant de démocratisation de la microscopie de super résolution pour l'imagerie biomédicale.

Ce projet présentant une double innovation technologique de rupture, il a naturellement sa place au sein de notre programme d'incubation de projets innovants.

Notre accompagnement va venir ouvrir des portes à son porteur, notamment pour ce qui est du financement d'amorçage et de la structuration du lancement du projet.