Découvrez l’actualité des startups inscrites au Catalyseur.

Publié le 4 juillet 2024 Mis à jour le 4 juillet 2024

Chaque mois, Le Catalyseur compile les actualités les plus récentes des startups qu'il héberge. Tout au long de l'année, Le Catalyseur Paul Sabatier accueille et accompagne de nombreux et nombreuses porteurs de projet développant des projets de startups tous plus variés les uns que les autres.

Afin de mettre en avant leur travail et d'offrir de la visibilité à ces entreprises méritantes, Le Catalyseur Paul Sabatier répertorie chaque mois les différentes actualités des porteurs de projet.

Découvrez le récap' des actualités du mois de juin des startups inscrites.
TwInworks soutenu par crealia occitanie

CREALIA Occitanie est le premier fonds d’amorçage pour les entreprises innovantes.

Concrètement, ils aident les startups à développer leur innovation en injectant dans leur fonds propres un prêt.

Twinworks, startup qui accompagne les entreprises dans l’accélération de leur transition numérique a récemment présenté un dossier devant CREALIA et a été retenu.
Un gros coup de pouce financier qui devrait permettre à la startup de booster le lancement de leur innovation.

tawkie décroche la deuxième place du concours CRECE 2024

Organisé chaque année par la CCI Haute-Garonne, le concours CRECE récompense les projets d‘entreprises portés par des étudiantes et étudiants entrepreneurs.

Pour cette édition, Tawkie, la plateforme qui centralise toutes les messageries, a tenté sa chance en pitchant devant de nombreux acteurs de l‘écosystème économique toulousain.

Visiblement, les deux fondateurs ont su convaincre le jury qui leur a accordé la seconde place du concours.

PLAYSHIft clôture le french tech tremplin phase prépa

Playshift est le premier réseau social centré autour du jeu vidéo.

Sélectionnée en septembre 2023 dans le cadre du French Tech Tremplin phase Prépa, la startup bénéficiait depuis d’un accompagnement auprès d’une autre structure.

Cet accompagnement vient de se clôturer et devrait permettre à Playshift d’avoir toutes les clés pour booster le développement de son projet.