Publié le 16 octobre 2024 Mis à jour le 17 octobre 2024

Fort de son expertise dans l'organisation et l'ingienérie d'ateliers destinés à booster la créativité, Le Catalyseur Paul Sabatier mettra ses talents à disposition d'une vingtaine d'étudiantes et étudiants du parcours DeepTech du cursus ingénieur de l'INP-ENSEEIHT.

Au total, ce sont deux sessions, d'une durée de 3h à 3h30, qui sont prévues auprès d'étudiantes et étudiants.

L'objectif de ces ateliers de créativité : faire évoluer leurs projets en réfléchissant à de nouveaux cas d’usages et propositions de valeur révisée à partir de la solution pressentie.

Concrètement, cela va permettre aux étudiantes et étudiants de l'ENSEEIHT de faire évoluer leur projet, de l'améliorer, voire d'y inventer de nouvelles fonctionnalités ou applications.

La première session d'octobre aura pour objectif de déconstruire puis reconstruire une idée en mode fertilisation croisée.
Cela aura pour résultat d'imaginer de nouveaux cas d'usage au projet.

Suivant la direction que prendront les étudiantes et les étudiants à l'issue de cette première session de créativité, nos équipes adapteront les prochaines sessions pour faciliter l'émergence de solutions innovantes.

En parallèle de ces ateliers, une formation aux principes de la créativité, et sur la manière d'intégrer ces réflexions créatives lors de la conception d'un projet, est prévue pour les étudiantes et étudiants de ce même parcours, mais aussi pour les ingénieurs pédagogiques de l'ENSEEIHT.