Depuis le début de la semaine, le pôle formation a démarré l'École du Catalyseur, sa formation à l'entrepreneuriat

Publié le 17 juin 2024 Mis à jour le 18 juin 2024

Cette année, la formation a été revue sous un format plus adapté aux 7 participantes et participants, avec des sessions "à la carte" qui s'étaleront jusqu'au 18 juillet.

Le but de la formation : permettre aux participantes et participants de mieux comprendre l'entrepreneuriat, mais également d'obtenir toutes les compétences nécessaires à la création d'un projet d'entreprise, avec notamment une offre des modules adaptés à leurs différents besoins.

Autre nouveauté de l'École du Catalyseur : la mixité des publics.

En effet, parmi les participantes et participants, on retrouve des personnels de l'université, mais également des porteurs de projet inscrits au Catalyseur Paul Sabatier.

Découvrez le détail des modules

module école du catalyseur

Cette plus grande liberté dans l'emploi du temps permettra ainsi d'offrir plus de flexibilité et moins de contraintes tout en offrant la même qualité et pertinence de contenus proposés.

Pour ce qui est de la méthode pédagogique, rien ne change, les formées et formés étant toujours acteurs de leurs apprentissage en travaillant sur des cas concrets de créations d'entreprises fictives.

Cela leur permet ainsi de mieux appréhender les concepts abordés et d'obtenir les compétences nécessaires à l'aventure entrepreneuriale.

Les modules de formation s'étaleront durant un mois, du 17 juin au 18 juillet 2024.