A chaque rentrée universitaire, le Catalyseur Paul Sabatier accueille de nouveaux étudiants porteurs de projets entrepreneuriaux. Après plusieurs mois d’accompagnement individuel, il est temps de vous faire part de leurs avancées.
Publié le 26 avril 2024–Mis à jour le 30 avril 2024
Découvrez quelques-uns des projets d'entreprises portés par des étudiantes et étudiants que nous accompagnons.
Le Catalyseur Paul Sabatier accompagne cette année une quinzaine de projets de façon individuelle, à travers des ateliers adaptés à chaque projet couvrant toutes les étapes de la création d'une entreprise.
Pour ceux n’ayant pas fait le choix d'être accompagnés, une permanence reste assurée à l’espace de coworking, et les événements liés à l’entrepreneuriat leur sont ouverts, notamment les workshops.
Voici un aperçu des projets portés par des étudiantes et étudiants entrepreneurs bénéficiant d’un accompagnement individuel :
BPM Auto Pro est une entreprise d’achat revente de véhicules d’occasion. Il s’agit d’une activité exercée en parallèle de ses études.
Fight Cancer Project est porté par une doctorante et vise à contribuer à la lutte contre le cancer. Entreprendre en parallèle d’un doctorat ? Pourquoi pas !
Le sport augmenté est un projet porté par un MIAGiste; son projet s’intègre complètement dans son cursus.
Chloé est étudiante en philosophie et conçoit actuellement un magasine de couture pour les débutants. C’est un vrai projet-passion.
Magicarpe Diem est une activité d’achat-revente de cartes Pokemon. Tessa a une vraie expertise en la matière et vous en fait profiter.
Qunfil propose des reproductions de tableau en fil réalisés avec une machine de son invention.
D'autres projets d'entreprise portés par des étudiantes ou étudiants sont également en démarrage, nous vous les présenterons lorsqu'ils seront arrivés à maturité.