Le FabLab accueille chaque jour une diversité d'étudiantes, étudiants et personnels développant des projets et prototypes grâce aux machines et savoir-faire du lieu.

Publié le 21 mars 2024 Mis à jour le 4 avril 2024

Découvrez l'un des projets réalisé ce mois-ci au FabLab : une maquette sur les réactions d'un cerveau en état de stress.

multi photo réalisation mars

Créée en grande partie grâce à la découpeuse laser, cette maquette en carton peint représente un cerveau dont chaque partie est modulable.

Le but est de mettre en avant les différentes parties du cerveau stimulées lors d’un état de stress et d'identifier quelle région du cerveau réagit et de quelle manière.

Cette maquette a été créée par trois étudiantes en L1 Biologie, dans le cadre d'un projet pluridisciplinaire.

Voilà l’un des projets (parmi tant d’autres) réalisé grâce aux machines et outils du FabLab.

Si vous souhaitez vous aussi créer un prototype ou une maquette dans le cadre de projets universitaires ou personnels, n’hésitez pas à passer au FabLab de l’université.