Publié le 7 octobre 2024 Mis à jour le 24 octobre 2024

Pour la 2e année consécutive, Le Catalyseur Paul Sabatier a été sélectionné par la French Tech en tant qu'opérateur pour l'année 2025. Il accompagnera donc plusieurs projets lauréats du French Tech Tremplin Incubation.

Après avoir accompagné les projets lauréats du French Tech Tremplin phase Prépa en 2023 et trois projets lauréats de la phase Incubation en 2024, Le Catalyseur Paul Sabatier vient d'être sélectionné à nouveau comme opérateur pour l'année 2025.

Concrètement, cela signifie que nos équipes en charge de l'accompagnement auront pour mission d'accueillir et guider, durant toute une année, le développement de plusieurs entreprises, à l'état de maturité avancé, lauréates du French Tech Tremplin Incubation.

Ayant pour but de permettre à des publics éloignés de l'entrepreneuriat de créer leur entreprise, le programme Incubation offrira aux projets accompagnés l'opportunité de bénéficier de l'expertise du Catalyseur Paul Sabatier en matière de développement d'entreprise innovante, mais également de son réseau sur l'écosystème économique régional.

L'accompagnement dispensé dans ce cadre est personnalisé et adapté à chacun des projets lauréats.
Il couvre toutes les étapes de la création de l'entreprise pour, qu'à la fin de l'année 2025, les projets soient prêts à se lancer et à commercialiser leur solution.

En parallèle des ateliers d'accompagnement, les projets lauréats auront également accès à tous les workshops organisés par Le Catalyseur Paul Sabatier afin de débloquer des soft skills et connaissances utiles à la création d'entreprise.

L'accès au FabLab, à l'espace de coworking, ainsi qu'à un espace de travail personnalisé leur sera également fourni.

En parallèle, deux startups inscrites au Catalyseur, PlayShift et Happy Pro, ont elles été sélectionnées pour bénéficier de l'accompagnement French Tech Tremplin Incubation, chez l'un des différents opérateurs identifiés sur la région toulousaine.

Le Catalyseur Paul Sabatier est fier et tient à remercier la French Tech pour la confiance témoignée encore une fois.

Nous vous présenterons plus en détail les projets lauréats lorsqu'ils rejoindront officiellement Le Catalyseur.


 
logo French Tech Tremplin
logo French Tech Tremplin
logo French tech tremplin + état
logo French tech tremplin + état
 
logo bpifrance
logo bpifrance
 
logo entrepreneuriat quartier
logo entrepreneuriat quartier
Qu'est-ce que le French Tech Tremplin ?

Le programme French Tech Tremplin vise à promouvoir la diversité et à rééquilibrer les chances pour faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.

Les projets sélectionnés seront accompagnés et, dans le cadre de la phase Incubation, financés dans la limite des budgets disponibles.


Ce programme a remporté le Prix européen de la Promotion de l’Esprit d’Entreprise dans la catégorie « Entrepreneuriat responsable et inclusif ».

Le French Tech Tremplin est composé de deux types d’accompagnement selon le niveau de maturité du projet entrepreneurial et des besoins des entrepreneuses et entrepreneurs : une phase Prépa et une phase Incubation.
Phase Prépa du French Tech Tremplin

La Prépa est destinée à des porteurs de projets (personnes physiques), avec pour objectif de les aider à lancer leur entreprise et à tester leurs capacités entrepreneuriales.

L’accompagnement est réalisé par le réseau de Capitales et Communautés French Tech en Métropole française et en Outre-Mer.

Les participants à la Prépa, ont accès à un programme d’accompagnement et à différents outils pour faire émerger leur projet.

Phase Incubation du French Tech Tremplin

L’Incubation, d’une durée d’un an, est destinée à des start-up de moins de 3 ans (personne morale), souhaitant accélérer leur développement.

Cette phase comprend l’accompagnement chez un incubateur partenaire, ponctué de rendez-vous et d’évènements organisés par leur Capitale ou Communauté French Tech afin de connecter les lauréats avec le tissu entrepreneurial local, et un soutien financier de 22 900 € maximum pour développer leur start-up.