Publié le 19 septembre 2024 Mis à jour le 19 septembre 2024

Étudiantes, étudiants ou personnes diplômées de l'enseignement supérieur, vous avez un projet entrepreneurial ?

Pépite ÉCRIN propose un accompagnement à travers deux parcours pour vous ouvrir à de nouvelles opportunités, assouvir votre curiosité et vous permettre de découvrir, de vous former et de concrétiser vos idées et projets autour de l'entrepreneuriat.

Les informations importantes sur le SNEE :

Le statut SNEE vous permet de construire et développer votre projet en bénéficiant d'un accompagnement, quel que soit le type de démarche entrepreneuriale envisagée.

L'objectif pour les étudiantes et étudiants suivant le parcours de formation SNEE (10 ateliers, 3 RDV REE), entre autres avantages, est de substituer leur stage ou d'aménager leurs cours afin d'avoir le temps d'appliquer les connaissances acquises à la réalisation de leur projet entrepreneurial.

Les informations importantes sur le D2E :

Le D2E permet aux étudiantes, étudiants et jeunes diplômés de moins de 3 ans de bénéficier d’un accompagnement collectif et d’un double tutorat individualisé pour développer leur projet entrepreneurial.

Il n'est pas obligatoire de créer son entreprise à la fin du diplôme, ni d'avoir un projet entrepreneurial totalement abouti pour s'inscrire.

L'objectif du parcours est de vous donner les clés nécessaires par le biais des ateliers de formation et de l'accompagnement pour transformer votre idée en projet, et d'en vérifier sa faisabilité.

Inscription

Vous souhaitez déposer votre candidature pour le DE2 ? Dead line des candidatures pour le D2E fixée au 30 septembre 2024.
  • Présentez votre projet lors des comités de sélection D2E qui se tiendront les 8 et 10 octobre 2024, en présentiel, à la MRV sur le campus de Rangueil à Toulouse.
Vous trouverez plus d'informations sur notre site : https://pepite-ecrin.pepitizy.fr/fr