Publié le 24 mars 2025 Mis à jour le 24 mars 2025

La Catalybox, c'est un ensemble de ressources disponibles sur notre site internet destinées à vous aider à avancer dans votre aventure entrepreneuriale. Découvrez les dernières ressources ajoutées en février.

 

Pour vendre votre produit/service, il faut communiquer.

Si cela peut paraître à la portée de tout le monde, c’est une étape qui demande de l’organisation et une certaine préparation.

L’efficacité des actions mises en place dépendra avant tout de la stratégie de communication que vous aurez mise sur pied.

Un exercice essentiel si vous souhaitez toucher tes clients au bon moment...

Avant de lancer toute opération de communication, il faut donc commencer par monter une stratégie.  

Le business plan (ou plan d'affaires) est un document écrit qui présente en détail un projet de création d'entreprise.

Le business plan sera l'outil pour convaincre les banques et les investisseurs. Il doit être vendeur, rassurant et réaliste.

Vous devez le construire à partir du terrain, de vos recherches et de votre analyse. Il doit prouver que votre projet de création d'entreprise est sérieux.

Le business plan doit être à la fois synthétique et très précis avec des prévisions chiffrées.

Découvrez en détail comment faire un business plan étape par étape.

Les problèmes de trésorerie, cela peut arriver à toute entreprise. Si cela vous arrive, pas de panique il existe des mesures à mettre en place pour limiter la casse.

Faire face à des problèmes de trésorerie est un risque auquel s'expose toute entreprise.

Que ces défaillances trouvent leur origine au sein de l'entreprise ou en dehors, les conséquences sont les mêmes puisque si cette dernière ne parvient pas à redresser rapidement la barre, elle risque de mettre la clé sous la porte.

S'il existe plusieurs actions à mettre en place en urgence afin de pallier ces problèmes de trésorerie, il faut garder en tête qu'il est toujours plus judicieux d'éviter d'en arriver à ses extrémités.

Et pour ce faire, rien de mieux que d'être entouré par des personnes compétentes en la matière...

C'est pourquoi, choisir un comptable qui vous accompagnera dans le développement de votre entreprise est un choix loin d'être négligeable puisqu'il peut vous éviter de vous retrouver dans cette situation.

Si votre projet prend de l'ampleur, il vous faudra recruter des collaborateurs et collaboratrices afin d'assurer la charge de travail. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Le recrutement est un investissement stratégique.

Mieux vaut recruter lentement mais sûrement plutôt que de se précipiter et faire des erreurs.

Vous avez une vision pour votre entreprise, entourez-vous de personnes qui la partagent et la renforcent.
   
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